Après une formation spécifique reconnue à l'échelle européenne, et par le RGE et un examen qui clôture la formation, nous sommes reconnu Concepteur / Conseiller Européen Bâtiment Passif.
Au vue de la réglementation thermique 2020, SN BOIS vous propose plusieurs solutions tout en respectant votre projet, vos choix de matériaux, vos envies et votre budget.
La MAISON PASSIVE est un bâtiment parfaitement isolé, comme s’il était recouvert d’une protection autant pour l’hiver que pour l’été. Il fait bon à l’intérieur, puisque la chaleur dégagée par les êtres vivants et les appareils électriques et celle apportée par l’extérieur (grâce une bonne orientation par rapport au soleil) suffisent à répondre aux besoins de chauffage. Bien orientée, la MAISON PASSIVE profite à plein du temps ensoleillé. L’été, tout est prévu pour éviter que le soleil ne rentre et occasionne des surchauffes.
La maison passive très basse consommation a pour objectif de diminuer considérablement la consommation d'énergie. Elle consomme 90 % d’énergie de chauffage en moins qu’une construction existante (moins de 15kwh/m²/an) et 50 % de moins qu’une maison nouvellement construite selon la réglementation thermique actuelle (RT 2012).
La construction bois est cinq fois plus légère que le béton. Sa structure propose dans ses murs, des caissons vides des espace idéals pour une isolation efficace et ainsi limiter les ponts thermiques (points faibles dans la réglementation thermique). Elle est idéale en zone sismique.
L'ossature bois permet une grande souplesse architecturale. Préfabriquée en atelier, les temps de chantier est fortement diminués. Plusieurs solutions se présentent pour la finition de la façade car de nombreuses maison à ossature bois n’ont pas de bois apparent mais des enduit, des panneaux, du métal comme le zinc ou l'aluminium.
Le bois a aussi une empreinte carbone beaucoup plus basse que les autres matériaux. Il est le matériau incontournable de la construction écologique.